Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Cabinet recrutement
Image Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Comment Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Grâce au sport, les enfants sont plus épanouis et souscrivent aux valeurs encouragées par Philippe Oddou (philippeoddou.com/) comme la transmission et la solidarité. Plus de 4000 adolescents enregistrés et 26 complexes sportifs, tels sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou. Le concept de « Sport dans la Ville » est de soutenir la jeunesse des arrondissements défavorisés. Depuis sa fondation en 1998, cette association propose son soutien à la jeunesse en les guidant vers la voie de l'insertion dans la société et l'univers du travail par le biais de diverses activités sportives.

Le début de sa vie professionnelle est marqué par la fonction de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon. La création de « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ». Dès qu'il s'agit de sport, il note que les origines ne constituent plus un problème. Le parcours de Philippe Oddou débute chez L'Oréal, il y reste 4 ans en occupant la fonction de chef de produit.

Les divers partenaires et structures qui soutiennent Sport dans la Ville

Le développement de l’association de Philippe Oddou est notable depuis ses débuts en 1998, et tout ça grâce à l'aide et au travail de tous. Plusieurs activités et aides sont à la base du succès de l'association. On pourra citer, entre autres, les réceptions et le reversement de la contribution économique territoriale. Les complexes sportifs proposent des programmes qui intéressent les enfants, qui sont surveillés par environ 70 éducateurs. Sans l'engagement permanent de tous ses collaborateurs, le développement de l'association serait loin d'être aussi considérable.

L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville : des projets de l'association de Philippe Oddou

Philippe Oddou se préoccupe du développement personnel de chacun des jeunes grâce à des colonies de vacances et une initiative d’échange international. Philippe Oddou a créé « L dans la Ville » pour fournir aux adolescentes (ayant plus de 12 ans) un projet de suivi exclusif. Des rencontres sont prévues, avec la participation des partenaires sportifs de l’association à l'exemple de l’OL. Soutenue par la journaliste Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les filles dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.