Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Cabinet recrutement
Image Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Passionné par la communication et l'entreprise, Gilles August (http://www.slideshare.net/GillesAugust) prend régulièrement part à des débats à la Cité de la Réussite. L'auteur d'une publication juridique subversive ou originale est couronné chaque année par l'avocat. Encourager le dialogue entre les générations est l'objectif de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne. Le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August.

Des diplômes français et américains

Nice a vu naître Gilles August à la fin des années 1950. En 1984, il est titulaire d'un DEA de droit international des affaires du commerce. Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Le cabinet de Gilles August se base sur un maillage mondial comprenant quarante-cinq cabinets installés dans une vingtaine de pays avec neuf mille avocats. Les collaborateurs de Gilles August sont de nationalités différentes et présentent des parcours très divers. On parle 15 langues chez August et Debouzy ! Le cabinet recense 30% de clients à l'étranger ; des succursales sont ouvertes au Maroc et en Belgique.

Gilles August est admis au Barreau de Paris en 1984. Il bâtit sa notoriété dans le milieu du droit international des affaires en gérant les dossiers de sociétés américaines. En 1986, Gilles August s'inscrit aux barreaux de New York et de Bruxelles. Il évolue durant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur et ensuite associé.

Start You Up, pour épauler les startups

Les jeunes sociétés ayant un potentiel de développement significatif peuvent concourir pour ce Start You Up lancé par Gilles August. Un coaching juridique sur mesure pour un prix symbolique est proposé aux entreprises qui gagnent le concours. Le conseil juridique reste régulièrement négligé par les entrepreneurs. Pour souligner son importance, l'avocat a imaginé Start Up You. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les jeunes sociétés à consolider leurs fondations mais aussi protéger leurs projets et leurs compétences pour par la suite pouvoir les développer en toute sécurité.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Une offre regroupant tous les domaines du droit est fournie à la clientèle de Gilles August, 2 décennies après l'ouverture de sa société. Gilles August s’occupe particulièrement du secteur Corporate, lequel seconde les clients dans leurs négociations. Il est un expert en matière de contentieux commerciaux !